Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartophe'Créations
Visiteurs
Depuis la création 30 421
Archives
Copyright


http://cartophe-scrap-creations.copyright01.com/

Copyright

9 octobre 2016

Rétrospective Scraproom

Bonjour,

Pour les personnes qui me suivent également sur Facebook, vous avez vu dernièrement que j'étais en cours de petits changements dans ma scraproom.

Il manque encore un ou deux éléments (en cours de réflexion) mais je peux quand même vous montrer à quoi ressemble mon nouvel univers.

 

 

Petit retour en arrière pour vous montrer à quoi mon atelier à mes débuts, et à quoi il ressemble aujourd'hui. Prenez un petit café et installez-vous confortablement car il y a quelques photos. 

Février 2009 : Mes débuts dans le monde du scrap.... Alors évidemment qui dit début, dit aussi créations... heu comment dire.... différentes ! lorsque je revois mes premières créations, je me dis que je me suis plutôt bien améliorée !

Donc voici ma toute première scraproom, ou plutôt, Scrap'roulette. Lorsque j'ai débuté le scrap, je me suis inscrite dans l'association de ma ville. Et pour transporter le peu de matériel que j'avais, mon chéri ma trouvé cette valise à roulette qui est vraiment top. Oui je dis qui est, car je l'ai toujours aujourd'hui, et je l'utilise lors de mes "déplacements" (pour mes salons, ou ateliers)

 

Février 2009

Mai 2010 : Après un peu plus d'un an, force était de constater que ma scraproulette n'était plus assez grande pour ranger mon matériel. J'ai donc aménager un coin de ma chambre pour me faire un espace de travail. 

2 - Mai 2010

C'était déjà mieux mais ma passion naissante, 4 tiroirs et une partie du classeur n'ont vite plus suffit non plus.....

Août 2011 : J'ai donc emmené mon homme chez IKEA pour choisir ensemble un meuble me permettant de ranger tout mon matériel.  

3 - Août 2011

Compte tenu de la mensarde, il a fallu ajusté le meuble à la pièce. 

4 - Octobre 2011

Comme vous pouvez le voir, l'espace a été optimisé dans le moindre petit recoin !

DSCN3018

Avril 2013 : 

A ce stade, ma passion était devenue une Addiction ! Et vu qu'à ce moment nous avons eu la possibilité de faire un agrandissement, j'ai récupéré l'ancienne chambre de mon fils, pour y faire la chambre d'amie (ou plutôt la chambre de mamie :) ) et également me réserver un coin pour mon atelier.

Vous vous souvenez peut-être, je vous avais solicité pour me donner des idées d'aménagement et c'est ma Soeur, qui avait gagné en me proposant un atelier idéal pour scraper ensemble :  

Vu qu'elle avait gagné le lot mis en jeu, il était normal qu'elle vienne me donner un coup de main à mettre de l'ordre dans ma nouvelle scraproom :)

DSCN6428

Mon armoire achetée chez Ikéa et coupé par mon chéri n'était plus utile ici  puisqu'il n'y a plus de sous-pente. Du coup en plus de récupérer l'ancienne chambre de mon fils, j'ai aussi récupéré son armoire :)

Le bureau positionné ainsi me permettait de pouvoir scraper avec quelqu'un en face de moi.

2013-07-02 07

DSCN6779

DSCN8458

Octobre 2016 :

Après un peu plus de 3 ans, j'avais de plus en plus mal au dos, car mon siège avait peu pour ne pas dire pas, de possibilité de recul, le mur étant juste dernière !

Du coup prise d'un coup de chaud, j'ai pris toutes les dimensions de la pièce et des meubles, et j'ai fait un plan à l'échelle, afin de voir comment je pouvais aménager différent mon atelier. Il n'était pas question de modifier l'emplacement de l'armoire, car je ne me voyais pas tout vider et encore moins la déplacer...

Du coup j'ai choisi de modifier "simplement" la position du bureau.

Mais avant de modifier l'emplacement des meubles, tout le monde sait qu'il faut d'abord vider le meuble !!!! et là c'est juste INCROYABLE tout ce que l'on peu mettre dans un meuble KALLAX ! 

C'est sûre que vu comme ça, ça peut faire peur, mais non non, ne partez pas....

20161001_150624

20160930_222443 (1)

 

Finalement, c'était vraiment une sage décision de ma part de ne pas vouloir déplacer l'armoire :) :) :)

20161001_115152

20161001_115200

Place aux photos moins traumatisantes maintenant : 

 

Une fois mon bureau vidé, il a fallu le démonter :

20161001_115145

Mon étagère n'a pas bougé de place, elle non plus :

20161009_111637

Et voilà...... Quoi ? vous ne voyez pas le changement ? Bin, c'est quand même un peu mieux rangé non ? Bon oui OK il faudrait que je m'attaque prochainement au rangement de l'intérieur de l'armoire qui déborde également de toutes parts !

20161009_155830

Voici maintenant côté bureau :

20161009_155640

 

 

20161009_155715

20161009_155723

20161009_155734

et une vue d'ensemble : 

20161009_155938

Voilà mon nouvel atelier. Je m'y sens beaucoup mieux qu'avant, car j'avais une sensation d'oppressions. aujourd'hui le fait d'avoir de l'espace derrière moi est bien mieux. Alors oui le côté sympa de mon ancienne scraproom était que je pouvais scraper avec quelqu'un en face de moi, mais vu que la plus grande partie du temps je suis seule, j'ai priorisé un aménagement just for me ! Oui, pour le coup, j'assume mon égoïsme :)

J'ai encore deux ou trois idées pour améliorer encore mon rangement, mais ça sera pour plus tard (Bientôt j'espère...). 

Je vous montrerai tout ça dès que ce sera fait :)

Voilà, j'espère que ma visite vous aura plu.

A bientôt en direct de ma scraproom par le biais de mes créations.

 

N'hésitez pas à me contacter pour tous renseignements sur l'achat de l'une de mes realisations, ou pour une commande.

A bientôt.

 

Cartophe Scrap Création2

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
le changement a eu du bon !!!! c'est encore mieux comme ça... bisous
Répondre
C
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Tu vas dire que ça faisait longtemps que je n'étais pas passée et c'est vrai. C'est fou comme le temps passe ! Je vois que toi, tu ne chômes pas en tout cas. J'adore ton nouvel aménagement. De mon côté, un jour, je m'y remettrai mais je suis passée à la couture dernièrement donc...<br /> <br /> Bises
Répondre
L
ha les débuts!!!! La scraproulette, la chambre, le déménagement avec Hyxia qui venait squatter les tiroirs!!! :)<br /> <br /> et qu'est devenu l'armoire de ta chambre au fait?<br /> <br /> Bon alors je n'ai pas eu l’exclusivité de la découverte....je boude :( mais non heureusement qu'il m'en faut plus pour me vexer :) ....comme par exemple me dire, mais ou donc vais je m'installer au cas ou 1 fois par an???? mdrrrrrr<br /> <br /> c'est vrai qu'on a jamais vraiment réussi à conserver cette bonne idée de scraper régulièrement ensemble. Ha les débordées!!!! ;)<br /> <br /> très bien ce nouvel aménagement!<br /> <br /> c est quoi la boite ou tu ranges tes perfos du coup?
Répondre
M
Très sympa !! Et le canapé : royal !!!!!!!
Répondre
S
bien aménagé! le changement c'est créatif... moi j'adore!!!! <br /> <br /> bise
Répondre
Cartophe'Créations
Publicité
Cartophe'Créations
  • Je m'appelle Carole, Cartophe'Créations sur le Net. Je réalise pour vous, faire-part, cartes pour toutes occasions, albums et boîtes naissance, objets décorés, mugs personnalisés... Contactez-moi pour tous renseignements. a bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
ME SUIVRE


ASTUCES

Convertisseur : POUCES / CM


DÉMO STAMPIN'UP

CELAUB (Céline)

MARIE-CLAIRE

CHOUPIE78 (Filipa)


DT ET AUTRES TITRES

Déc 2011 :
etoile


Été/Automne 2014 :

banniere rectangle dt Fiskarettes


 

Mes lectures créatives




 

Publicité